Les chiffres clés du marketing mobile
21 septembre 2015
44% des vidéos sont vues sur terminaux mobiles
17 septembre 2015

Dataiku, la pépite Big Data française, encore primée !

News

Créée en Janvier 2013, Dataiku développe un outil d’analyse de grands flux de données appelé le Data Science Studio (DSS). La startup a finalisé une première levée de fond de 3M€ auprès d’Alven et Serena Capital en janvier dernier et recruté 30 personnes en quelques mois.

Dataiku développe notamment des outils d’enrichissement visuel des données en temps réel utilisés par de grandes entreprises dans des secteurs aussi variés que l’e-commerce, la finance, la santé, ou l’assurance. « On avait l’impression que ces entreprises mettaient des moyens considérables pour faire quelque chose avec leurs données et notre intuition est que dans les années à venir beaucoup d’entre elles auront vocation à faire plus de choses avec leurs données »  Florian Douettteau, cofondateur.

Dataiku et  BioSerenity, spécialiste du vêtement intelligent en tant que dispositif médical, associés dans le projet MEData.Lab viennent de remporter le concours mondial de l’innovation, catégorie Big Data. Le prix a été remis par Anne Lauvergeon. MEData.Lab combine la plateforme d’analyse développée par Dataiku avec les données issues des vêtements connectés conçus par Bioserenity; une combinaison gagnante de Big Data et IoT au service de l’hôpital connecté de demain pour améliorer le suivi médical des patients, optimiser les diagnostics et développer un environnement applicatif via la plateforme cloud mise en place. Le projet prévoit des tests réels sur l’épilepsie.

Il y a quelques mois, DBN rencontrait Florian Douettteau, cofondateur de Dataiku à l’occasion d’une semaine spéciale dans l’incubateur Agoranov.