Feel & Clic veut démocratiser la notion de Brand Center
24 février 2015
La chronique de Billaut : les e-révolutions de la justice et de la santé
20 février 2015

Edilivre, le pure player de l’édition

Startups, Tech

Maison d’édition créée en 2007, Edilivre favorise l’émergence de nouveaux talents. Il est en effet possible pour tous, de déposer son manuscrit directement sur son site internet et de faire imprimer son livre. « Notre succès est lié au fait qu’on veut démocratiser l’accès à l’édition. Dans la mesure où vous avez quelque chose à dire, on considère que c’est important » explique David Stut, le Directeur Général.

La maison d’édition compte aujourd’hui plus de de 10 000 auteurs pour 17 000 livres publiés, et vend en moyenne chaque année 150 000 livres dont 80 000 chez des libraires physiques. « Même si l’objectif n’est pas d’obtenir le Goncourt, on a quand même un comité de sélection« . D.Stut.

Edilivre est par ailleurs depuis sa création et un « vrai pure player ». Chacun de ses ouvrages est systématiquement édité en version papier et proposé à un tarif très attractif en version numérique. La maison d’édition est aussi un acteur fort sur les réseaux sociaux avec notamment 11 000 likes sur Facebook et plus de 5 000 abonnés sur Twitter. « On réalise très souvent des bandes-annonces de nos livres que l’on va ensuite publier sur YouTube ». D.Slut.

Alors qu’en France, la moyenne de ventes d’un livre est de 800 exemplaires, Edilivre revendique une dizaine d’auteurs dont les ventes ont facilement dépassé les 2 000 exemplaires. « On est un peu la Nouvelle Star de l’édition ». D.Slut. Rencontre ! @ed_Edilivre