Authentifier.com sécurise la revente d’articles de luxe en ligne
17 juillet 2017
Les focus stratégiques web de : La Poste, SG, et AccorHotels
3 juillet 2017

[EdTech] Les 5 startups de la French Touch de l’Education 2017

Reportage

La sixième édition de la French Touch de l’Education, le grand rendez-vous annuel des acteurs EdTech vient de se tenir au Schoolab à Paris pendant 2 jours. Organisé par Learn Assembly, spécialiste du conseil en digital learning, l’événement a réuni une trentaine de speakers autour de conférences, ateliers collaboratifs et pitchs de startups. Reportage DBN.

Faut-il supprimer la formation professionnelle ? La question est radicale et montre les types de questions qui ont été débattues pendant deux jours. Une sixième édition dans un contexte de structuration de plus en plus forte de l’écosystème français avec quelques belles réussites comme DigiSchool, CoorpAcademy, 360 Learning, OpenClassrooms, Kartable, Le Livre scolaire ou AppScho. Un dynamisme qui n’est encore pas assez appuyé par les investisseurs et un secteur encore sous-capitalisé alors que le marché de l’éducation est en plein bouleversement et pèse 135 milliards d’euros. 

 Antoine Amiel, dans Le Monde : « On a tout ce qu’il faut en France pour se développer dans l’EdTech, des chercheurs reconnus, des établissements d’enseignement supérieur de valeur, des entreprises motivées, des investisseurs qui sont prêts à soutenir. Ce qu’il manque pour faire la différence c’est une vraie collaboration entre ces différents acteurs et des financements. »

Cette année, l’avancée très significative des sciences cognitives a ouvert de nouveaux champs de réflexion. Alors que nous continuons à penser l’enseignement en termes cérébraux, le connaissance du cerveau humain nous apprend désormais que d’autres voies d’apprentissage sont possibles, qui tiennent plus compte des émotions et sont potentiellement beaucoup plus efficaces.

Reportage à l’occasion de la session de pitch de 5 startups de l’écosystème : HigherEdMe, Pandacraft, Pangone, Uptale et Bloom at Work