Salon E-Marketing 2015, retour aux fondamentaux en avril !
4 mars 2015
[MWC 2015] Le Galaxy S6, smartphone du renouveau pour Samsung ?
2 mars 2015

[Educalab] Un lieu entièrement dédié à l’éducation au numérique

News

Cap Digital annonce le lancement d’un nouveau lieu dédié à l’éducation au numérique : Educalab. Cet espace, soutenu par la région Île-de-France, a pour objectif d’agir sur l’éducation par le biais d’actions concrètes et d’une offre de services spécifiques.

Implanté au sein du campus Condorcet dès le mois d’octobre 2015, Educalab veut devenir le lieu de référence concernant les problématiques de l’e-éducation, en proposant aux étudiants, mais aussi aux professeurs, industriels, et chercheurs, une offre de services attractifs afin de créer une véritable cohésion autour de l’éducation numérique.

Pour Stéphane Distinguin, président de Cap Digital, « L’éducation a toujours été au cœur des priorités de Cap Digital. L’accès aujourd’hui simplifié et quotidien des plus jeunes aux nouvelles technologies, l’engouement grandissant pour les objets connectés, l’avènement d’internet comme média global et vecteur culturel, on le sait : l’éducation au numérique et les applications du numérique à l’éducation seront clés pour l’avenir. Il était donc devenu urgent de créer un espace entièrement dédié à cette transformation.»

La première année, Educalab sera dédié aux jeunes étudiants : « Avec Educalab, nous voulons un lieu pour permettre aux lycéen-ne-s, aux étudiant-e-s, aux enseignant-e-s qui ont des idées de les tester, de les expérimenter en lien avec les industriels. Un lieu pour que les jeunes inventent librement des outils pour développer les usages du numérique au service de leur émancipation et de leur réussite », explique Henriette Zoughebi, vice-présidente du Conseil régional d’Île-de-France chargée des lycées et des politiques éducatives.

Incubé chez Cap Digital jusqu’en octobre 2015, Educalab intégrera par la suite la Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord, au cœur du futur Campus Condorcet.