eCentime rapproche les consommateurs chinois du marché français
6 juin 2018
SoftLaw : un logiciel plein d’IA pour lire plus vite les contrats juridiques
6 juin 2018

Gestion de projets : Skriv veut bannir les tâches répétitives

Workflow & Cie

Dans une économie en pleine transformation numérique, le travail collaboratif est au coeur des nouveaux processus de développement des entreprises.

« Oui, il existe un certain nombre de logiciels de gestion de projets sur le marché. Certains sont assez gros ; il y a eu de belles levées de fond, des rachats et même des entrées en bourse… Est-ce que ça veut dire que ce marché est bouché ? Je ne le pense pas. Le nombre d’entreprises qui ont besoin d’outils performants est énorme, il y a toujours une place à se faire. Par contre, il faut savoir se différencier des autres. » explique Amaury Bouchard, fondateur et CEO de Skriv.

Ingénieur de formation, il a développé les compétences de la gestion de projets dans diverses start-up avant de se lancer avec une conviction : l’enjeu n’est pas d’utiliser le logiciel qui a le plus de fonctionnalités, mais celui qui apporte la meilleure plus-value.

Alors en quoi Skriv est-il différent des autres ?   » Là où ils sont tous orientés “tâches”, Skriv est orienté “workflow”. Pour avoir travaillé plusieurs années en utilisant cette vision, je peux vous assurer que cela permet d’être bien plus efficace. Plus de projets, mieux gérés (plus vite, avec moins d’erreurs), moins de stress… » détaille Amaury Bouchard.

Après une longue période de beta-test, c’est désormais l’heure du développement commercial.