Espionnage des smartphones : les Français ont d’abord peur de leurs parents !
17 novembre 2015
Le Fundtruck, quand 20 startups pitchent dans les rues de Paris
13 novembre 2015

iAdvize, le spécialiste de l’engagement, engage à tour de bras

Startups, Tech

 Julien Hervouet et Jonathan Gueron sont les fondateurs de iAdvize, fameuse société nantaise spécialisée dans l’engagement client. L’entreprise a récemment levé 14 millions d’euros auprès d’Iris Capital, Bpifrance et Alven Capital

Fondée en 2010, la startup analyse les comportements des internautes en détectant ceux qui marquent un intérêt pour une marque : du click to chat au au click to call en passant par le click to video. « On permet de détecter qu’un internaute est en situation d’interrogation et de le connecter en temps réel au meilleur expert » explique Julien Hervouet, le co-fondateur.

Le dernière solution développée par iAdvize est le « click to community« .  Il s’agit désormais de faire appel à la connaissance des utilisateurs passionnés et, moyennant des récompenses de la part des marques, de les mettre en contact direct et temps réel avec des internautes en demande d’information. iAdvize a donc mis au point une technologie qui permet de détecter que quelqu’un, quelque part, a un doute ou une question en fonction du contexte; La société sait qualifier la typologie de question via une couche d’intelligence artificielle puis orienter cette demande vers les experts de la communauté ou le SAV plus classique. Cet aiguillage est le fruit de multiples critères conjoints. « Cela peut être lié à l’historique de navigation ou à la façon de s’exprimer sur les réseaux sociaux ». J.Hervouet.

Aujourd’hui, la solution iAdvize utilisée dans 40 pays dans le monde, compte parmi ses clients 2 500 sites, parmi lesquels Maison du monde, IKKS, Europcar et Darty.

Après un premier tour de table d’un million d’euros en 2012, la startup vient donc de lever 14 millions d’euros auprès d’Iris Capital, Bpifrance et Alven Capital ; une levée qui devrait permettre à iAdvize d’ouvrir des bureaux en Allemagne et en Angleterre et d’engager une centaine de talents d’ici 2016. La société compte déjà plus de 130 collaborateurs. Rencontre avec le co-fondateur de iAdvize, Julien Hervouet. @iadvize