Facebook prépare une application de téléphonie ?
23 mars 2015
[App] DigiSchool développe SnapSchool à l’international
19 mars 2015

Inbound Marketing : fin du harcèlement, début de la séduction !

Reportages

Gabriel Szapiro, Directeur Général de l’agence conseil en communication et e-marketing, Saphir (Groupe Révolution 9) et auteur signe un nouveau livre « L’Inbound Marketing selon la stratégie du Sherpa » sorti le 19 mars aux Editions Jacques-Marie Laffont : « Aujourd’hui nous décretons la fin de l’ère Kotler et du marketing classique… une nouvelle stratégie marketing fondée sur le principe suivant : faire venir à soi les clients au lieu d’aller les chercher ».

Alors que le monde numérique bouleverse les certitudes du marketing traditionnel, l’Inbound fait la part belle au Brand Content. Il s’agit désormais de séduire par des contenus trempés d’humour de surprises et d’intrigues. Séduire, comme première approche avant d’obtenir un consentement tacite, de convertir puis de conclure et enfin de suivre. Tous les mécanismes de la séduction humaine en action pour mettre en oeuvre un nouveau paradigme marketing : « c’est par l’offre que l’on suscite la demande et non l’inverse ». L’ére Kotler et le marketing mix comme dogme vont s’éffacer inéluctablement selon l’auteur pour ouvrir un nouveau champ inspiré par Seth Godin, la pape américain du marketing par permission et l’économiste Jérémy Rifkin, théoricien du nouveau monde collaboratif.

Gabriel Szapiro est chargé de Conférences sur le thème : « De la Stratégie de l’Océan Bleu au Marketing de la Permission et du Désir via le Buzz Marketing » à HEC, ESSEC + autres Ecoles Supérieures de Commerce. Il a déjà signé 3 livres aux Editions d’Organisation :

  • « Communication : les 7 pyramides de la réussite »,
  • « Peut-on faire de la pub avec peu d’argent ? »,
  • « Les 10 principes de la Communication industrielle ».