Think&Go révèle le potentiel du NFC-Shopping
6 janvier 2015
[Chronique] Alexandrine Brami chez Makazi Brésil
24 décembre 2014

Incubateur Belle de Mai, le fleuron French Tech de Marseille

Startups, Tech

En quinze ans d’existence, l’incubateur Belle de Mai est à l’initiative de 147 projets parmi lesquels 112 créations d’entreprises. 70% d’entre elles sont encore en activité. Aujourd’hui, il héberge 18 projets de startups ; des projets très technologiques puisque la spécificité de cet incubateur est d’être uniquement sur des briques technologiques, de l’agroalimentaire à la santé en passant par la grande distribution.

Belle de Mai propose un accompagnement de 18 à 24 mois qui repose sur : un accompagnement individuel personnalisé, des ateliers, un financement et des locaux mis à la disposition des startupers. « La plupart de nos projets sont basés sur des programmes de recherche qui nécessitent une longue maturation avant la création d’entreprise » explique Céline Souliers, sa Directrice.

Parmi les grandes réussites de l’incubateur Belle de Mai : Bazile Telecom, un téléphone mobile à une touche pour les seniors et les handicapés, Think and Go qui propose des solutions pour améliorer le parcours utilisateur dans les grandes surfaces ou encore Intui Sense, une interface de reconnaissance gestuelle.

Depuis peu, Aix-Marseille a reçu le label « French Tech », l’occasion pour la métropole d’accentuer sa visibilité nationale et internationale.  « Je pense que de toutes les métropoles qui ont obtenu le label, Aix-Marseille est celle qui a vraiment besoin de « redorer le blason » et de montrer qu’il y a des initiatives et de l’emploi ». C.Souliers. Rencontre !