Mesure d’audience et efficacité publicitaire : l’IAB Europe publie son guide
24 avril 2015
Adblock : la justice allemande légalise le bloqueur de publicité
22 avril 2015

[Infographie] Dropbox s’installe à Paris et fait le point sur son activité

News

Dropbox s’installe en France. L’entreprise américaine spécialiste de l’hébergement de fichiers en ligne ouvre des bureaux à Paris. L’objectif : booster son activité sur ce marché. La start-up fait le point sur son activité.

« Nous avons déjà beaucoup d’utilisateurs dans ce pays, et nous voulions aller à leur rencontre. Je suis aussi là pour prendre contact avec des start-up françaises qui voudraient intégrer Dropbox à leur service. Je n’ai pas passé beaucoup de temps dans l’écosystème français et je veux développer nos relations avec les développeurs. » explique son PDG Drew Houston au Figaro.

Créé en 2007, Dropbox revendiquait en mai 2014 300 millions d’utilisateurs. Son système serait employé par plus de 4 millions d’entreprises. En 2015, la start-up a d’ores et déjà conquis un internaute français sur cinq. C’est deux fois plus qu’en 2013.

L’occasion pour Dropbox d’annoncer également le lancement d’une déclinaison de son service destinée à la prise de note collaborative. « Dropbox Notes » permettra à plusieurs personnes ayant un compte Dropbox de travailler en même temps sur un même fichier. Comme les autres services de ce genre, il y aura des archives de l’évolution du document et un positionnement en temps réel des partenaires.

000279722_illustration_large