Le Black Friday va-t-il enfin réussir à s’imposer en France ?
7 octobre 2015
L’Africascope de TNS Sofres, le numérique en Afrique
5 octobre 2015

Infographie : état des lieux du m-commerce

News

À l’occasion du salon E-Commerce Connect qui se tiendra le 13 octobre prochain à Paris, l’agence webmarketing JVWEB publie une infographie faisant l’état des lieux du marché mobile. 

Intitulée « L’E-Commerce à l’assaut du mobile », cette étude montre qu’en moyenne, les français consultent leur smartphone 160 fois par jour ; 60% d’entre eux surfant sur le net exclusivement via leur smartphone, mettant ainsi de côté leur ordinateur et leur tablette. Des chiffres très encourageants pour les commerçants.

Selon JVWEB, il existerait aujourd’hui six millions d’acheteurs mobiles. Il faut dire que le M-commerce représente 21% du CA des sites leaders e-commerce ; soit 7 milliards d’euros en 2015 contre 4 milliards d’euros en 2014 et 2 milliards d’euros en 2013.

71% des parcours d’achat débuteraient sur mobile et 20% des achats en ligne seraient, selon JVWEB, finalisés sur mobile; 1 français sur 4 utiliserait son mobile en magasin. Par ailleurs, 50% des transactions sont réalisées via une application. Depuis 2014, les investissements publicitaires des marques sur mobile ont augmenté de 14%.

infographie mobile