Multi-écrans : 78% des américains le pratiquent régulièrement
21 avril 2015
[MOOCs] Hollande veut favoriser la formation avec OpenClassrooms
17 avril 2015

Kantar Media lance l’analyse de réputation sur l’ensemble des médias

News

Kantar Media propose désormais une plateforme de veille et d’analyse de la réputation média. Baptisé « km+ », cet outil 360° de veille et d’analyse de la réputation média permet de croiser les retombées grâce à une méthode unique de mesure.

Après TNS Sofres et son outil SocialTRI*M, c’est donc au tour de Kantar Media de se lancer dans le suivi de la réputation média. Concrètement, « km+ » serait en mesure de comparer l’impact d’un tweet avec celui d’un article, au travers d’infographies, de tableaux de bord actualisés en temps réel, de revues médias etc.

« il est essentiel pour ces acteurs de connecter les données issues des médias sociaux et traditionnels pour mesurer le retour sur investissement, optimiser leurs campagnes et suivre la réputation média de leurs marques, en France comme à l’international », explique Nicolas Laugier, directeur général News Intelligence Kantar Media.

« Km+ » permet donc « d’appréhender la tonalité d’un discours médiatique et son évolution afin d’en percevoir les signaux forts et faibles », selon le communiqué du groupe. Pour ce faire, une interface en responsive design et accessible depuis l’ensemble des terminaux mobiles est mise en place.

Disponible en France depuis le 15 avril, « Km+ » sera prochainement déployé en Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni et Irlande.

https://youtu.be/sgGxHtfNnVY