[#LGDW] Le Grand Débat du Web N°1
20 novembre 2015
[Recrutement] DataJob, les métiers de la Data ont leur salon
18 novembre 2015

La conférence EmTech France à Toulouse mi-décembre avec MIT Technology Review

News

La conférence EmTech France se déroulera les 15 et 16 décembre prochains à Toulouse au Quai des Savoirs. Ce rendez-vous dédié aux technologies émergentes accueillera six entrepreneurs français lauréats des Innovators Under 35 France 2015, une compétition organisée par le MIT Technology Review

Promouvoir les nouvelles connaissances en matière de technologies et analyser leurs implications dans notre société, c’est l’objectif de cette première édition de la conférence EmTech en Europe : de l’intelligence artificielle en passant par les smartcities, l’Internet des objets, le Big Data et la mobilité.

Six entrepreneurs français participeront donc au EmTech :

  • Xavier Duportet, fondateur d’Eligo Bioscience qui développe une nouvelle génération d’antibiotiques ultra ciblés qui agissent uniquement sur les bactéries néfastes en épargnant celles qui sont bénéfiques. Xavier Duportet est également l’organisateur du Hello Tommorow Challenge.
  • Julie de Pimodan, fondatrice de Fluicity, une plateforme qui permet notamment aux maires et aux citoyens de dialoguer ensemble instantanément sur les sujets qui les concernent.
  • Romain Lacombe, fondateur de Plume Labs, une application pour suivre la pollution des villes en temps réel.
  • Antoine Hubert, fondateur d’Ynsect, une startup de biotechnologie spécialisée dans la production industrielle d’insectes et dans leur transformation pour la nutrition et la chimie verte.
  • Matthieu Nebra, fondateur d’OpenClassrooms, le leader européen dans le secteur des MOOC.
  • Nicolas Huchet, fondateur de Bionicohand qui travaille sur des nouvelles prothèses bioniques.

Nicolas Huchet, Romain Lacombe et Matthieu Nebra ont participé en novembre dernier au EmTech Boston ; un voyage organisé en partenariat avec Business France et la French Tech. @EmTech_EU