Synintra, la plateforme collaborative des pépinières et incubateurs
30 septembre 2015
[Reportage] Les startups objets connectés de l’IoT Valley de Toulouse
28 septembre 2015

La FrenchTech Montpellier à la conquête des US

News

10 entreprises de la FrenchTech de Montpellier seront aux États-Unis du 4 au 13 octobre prochain, pour tenter de conquérir de nouveaux marchés sur le territoire américain ; l’occasion de se rendre au SXSW Eco d’Austin, le rendez-vous de l’économie collaborative. 

Les 10 startups montpelliéraines se rendront donc aux États-Unis, à Austin puis New-York, à partir du 4 octobre prochain. Le but ? Conquérir le marché américain. Au programme : rencontre avec des accélérateurs, des startups et des français sur place et participation à la startup weekend d’Austin. Par ailleurs, la vice présidente de la Métropole, Chantal Marion rencontrera les élus d’Austin au Texas afin de discuter sur d’éventuels partenariats entre les deux villes.

Feront notamment partis du voyage :

  • Matooma qui grâce à sa plateforme « M2MManager » gère plus de 100 000 objets connectés de 1 000 clients professionnels, par carte SIM et multi opérateurs.
  • ServicesYou qui propose des experts et des coachs pour vous aider à distance dans toutes vos problématiques quotidiennes.
  • Kuzzle permet de créer en quelques minutes des applications riches et temps réel.
  • Plussh, une application permettant de diffuser vos événements en direct sur votre smartphone en qualité HD.

Lors de leur passage à Austin, les 10 startups se rendront donc au SXSW Eco. Pour rappel, la ville texane héberge 46 incubateurs et 4 774 sociétés hightech dont les géants Facebook, Apple, Samsung et Google.