Prexem upgrade le crowdfunding
12 juin 2015
Paris compte plus de startups que Londres ou Berlin
10 juin 2015

Le Pass French Tech délivré à 5 startups montpelliéraines

News

5 startups montpelliéraines viennent de se voir décerner le Pass French Tech. Ce dernier a pour objectif de détecter les startups françaises bénéficiant d’une hyper-croissance de leurs résultats et d’un gros potentiel à l’international. Un système qui offre à ses bénéficiaires un accès privilégié aux systèmes d’aide et de soutien offerts par des organismes partenaires de la French Tech, tels que Bpifrance et Business France.

Initié en 2014 par Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du numérique, le Pass French Tech a pour objectif de permettre aux pépites françaises répondant à des critères très sélectifs (2 ans d’exercice minimum, un chiffre d’affaires entre 100 K€ et 50 M€ et un potentiel d’hyper croissance au service d’un projet innovant porté par une équipe solide et ambitieuse) de recevoir un soutien gouvernemental renforcé.

Les cinq jeunes pousses rejoignent ainsi le club des « Tech champions » français, constitué des 48 startups choisies dans les neuf métropoles labellisées French Tech :

  • Scimob, qui crée et distribue de jeux sur mobiles et tablettes, tels que la série des « 94 » et le récent « Word Academy ».
  • Matooma, spécialiste des objets connectés M2M.
  • Pradeo, spécialiste de la sécurité des applications mobiles sur iPhone et Android.
  • Isotropix, éditeur de solutions logicielles d’animation 3D et 2D à destination des studios d’effets spéciaux et professionnels de l’image.
  • Awox, créateur de lampes connectés permettant de diffuser via une application mobile du son, des odeurs et des solutions de surveillance du domicile.