Trophées 2016 de la vidéo online, les votes sont ouverts !
7 avril 2016
La French Tech se décline en réseaux thématiques
5 avril 2016

Lengow : Nantes, Paris et le regard tourné vers l’Asie

Tech

Depuis 2009, la nantais Lengow aide les e-commerçants à booster la visibilité et la rentabilité de leurs catalogues produits sur tous les supports. Depuis sa levée de fonds de 10 M€ en 2015, la pépite française accélère son développement international depuis ses nouveaux locaux parisiens. Rencontre avec son CEO, Mickael Froger.

En quelques années, Lengow est passé d’une solution de management des flux produits pour les acteurs du e-commerce à une plateforme globale aux allures d’écosystème. Tous les supports de diffusion y sont accessibles : places de marché, comparateurs de prix, régies d’affiliation, display/retargeting… Les e-commerçants y trouvent également un app store pour leurs problématiques de traduction des catalogues dans les différentes langues ou de logistique à l’international. Le société revendique aujourd’hui près de 3 500 sites e-commerce clients ( La Redoute, Fnac, Decathlon, 3suisses, Rueducommerce, Carrefour, Sephora, Auchan, Nocibe, L’Oreal,…) et 1800 diffuseurs partenaires (Amazon, Google, Cdiscount, Criteo, Prestashop,…) à travers le monde. Ses clients peuvent déployer leurs activités e-commerce dans 45 pays. 

Lengow-Nantes

Lengow se partage aujourd’hui entre ses deux nouveaux locaux : ceux de Nantes avec une centaine de collaborateurs et ceux de Paris avec près de 60 salariés. L’entreprise a intégré 50 nouvelles personnes en 2015 et prévoit d’en embaucher 50 de plus en 2016. Une partie importante de ses ressources est affectée à la R&D pour enrichir la plateforme de nouvelles versions des outils et de nouveaux services, implémentés automatiquement en mode SaaS. Lengow a par ailleurs ouvert à Nantes son incubateur de startups pour rester au contact des dernières innovations en matière de e-commerce. A Paris, se gère le developpement international au sein d’une équipe qui compte 18 nationalités avec un focus clair sur la marché asiatique qui est à ce jour le plus porteur de croissance sur le secteur. A l’occasion du récent E-Commerce One to One de Monaco, Lengow vient de faire paraître, avec son partenaire TextMaster, un livre blanc sur Le Cross border, où « comment accroître ses ventes en ligne à l’international et son ROI ».

Rencontre avec son CEO, Mickael Froger. @lengow