[Première] Nice-Matin lance une offre numérique payante en crowdfunding
30 octobre 2015
[Nouveau] Certideal, marketplace de produits high-tech d’occasion certifiés
28 octobre 2015

Les nouvelles fonctions vidéo de Snapchat

News

Snapchat propose désormais de nouveaux filtres vidéos. Grâce à cette nouvelle mise à jour, les utilisateurs de l’application peuvent notamment ralentir, accélérer et rembobiner une vidéo. 

Aux États-Unis, 60% des utilisateurs de Snapchat ont entre 13 et 34 ans. Par ailleurs, chaque jour, 4 milliards de vidéos sont visionnées sur l’application de partage. Face à ces chiffres, Snapchat propose donc trois nouvelles fonctionnalités vidéos. Ces nouveaux filtres, disponibles sur IOS et ANDROID, sont facilement reconnaissables : un escargot pour ralentir la vidéo, un lapin pour l’accélérer et trois triangles pour la rembobiner.

snapchat-accelerer-ralentir-rembobiner-snaps-600x345

Le principe est simple : l’utilisateur crée, comme à son habitude, un snap vidéo en appuyant sur le rond en bas de l’écran puis fait « un swipe » avec son doigt pour que les nouveaux filtres apparaissent.

Les fonctions « avance rapide et ralenti » sont simples et permettent uniquement de modifier la vitesse d’un snap vidéo. En revanche, la dernière fonctionnalité permet à l’utilisateur de voir sa vidéo dans un sens puis dans un autre ; une fonctionnalité similaire à celle lancée récemment par Boomerang, l’application Instagram qui permet de créer des vidéos.

De nombreux utilisateurs Snapchat ont d’ores et déjà expérimentés ces nouveaux outils.

snapchat