Google Hangouts, 11e application à atteindre le milliard de téléchargements !
26 juin 2015
Collaboration startups/groupes : les 6 propositions du think tank #culture_numerique
24 juin 2015

Messenger est désormais accessible sans compte Facebook

News

Il n’est plus nécessaire de disposer d’un compte Facebook pour se connecter à Messenger. Le réseau social l’a annoncé hier, dans une note de blog. Une énième manière de montrer, pour Facebook, que son outil Messenger est désormais une plateforme à part entière.

Lors de sa dernière conférence développeurs, Mark Zuckerberg avait annoncé vouloir faire de Messenger, son service de messagerie instantanée, une plateforme à part entière. Une promesse que le fondateur de Facebook a tenu. Le service est désormais entièrement détaché du réseau social, et utilisable sans compte Facebook.

Pour y accéder, il suffit simplement de renseigner son numéro de téléphone. Une manière pour Facebook d’attirer encore plus d’utilisateurs. Cette mise à jour n’est pour le moment disponible que dans quatre pays : les Etats-Unis, le Canada, le Pérou et le Venezuela. Le réseau social n’a pas annoncé de calendrier concernant un déploiement dans d’autres pays.

L’action de Facebook a quant à elle jamais été aussi élevée. Le réseau social clôturait hier à 88,86 par action. Il est désormais valorisé à près de 250 milliards de dollars.