Email marketing : Experian fait le point dans un livre blanc
29 mai 2015
[Infographie] Les startups en attendent-elles trop des grands groupes ?
27 mai 2015

NUMA Sprint : les 25 startups sélectionnées pour le programme

News

Pour sa 7e saison, le NUMA dévoile les 25 startups sélectionnées pour intégrer son accélérateur. Le programme, d’une durée de 6 mois et désormais baptisé le « NUMA Sprint », a reçu 650 candidatures. 

Les 25 startups retenues passeront ainsi par 3 phases d’accélération en 6 mois. Les trois premières semaines du programme permettront ainsi aux startups de définir leurs objectifs et leur feuille de route. Les trois mois suivants seront dédiés aux rencontres avec les partenaires, les workshops et le suivi des startups avec leurs managers. Enfin, les startups auront un mois pour apprendre à pitcher dans le temps imparti, avant de partir en Europe ou aux Etats-Unis pour découvrir d’autres écosystèmes.

Parmi les 25 startups sélectionnées pour cette saison, on retrouve :

  • Vocal Apps, une plateforme d’intelligence vocale qui permet de « faire parler » en quelques clics les objets qui nous entourent : Smartphones, tablettes, montres intelligentes, voitures connectées, etc.
  • Show-Roomer, une solution destinée aux e-acheteurs qui leur permet, grâce à une importante communauté, d’essayer un objet avant de l’acheter. Un client potentiel peut essayer un produit, échanger avec un utilisateur et voir comment le produit évolue dans le temps.
  •  Coursierprive.com, qui propose un service de livraison à la demande, avec facturation au kilomètre. La technologie en marque blanche est proposée aux retailers et e-commerçants.
  • La boîte qui cartonne, un service qui se rend gratuitement au domicile de ses utilisateurs muni de grandes boîtes de rangement (60X40X40cm) et les emporte, une fois remplis de leurs objets, vers ses entrepôts sécurisé afin de les stocker pour la durée de leur choix.
  •  Kapptivate,  une plateforme pour opérateurs télécoms et banques, qui permet à ses clients de tester facilement la qualité de leurs services mobiles. La start-up vise les marchés asiatiques et africains.

NUMA revendique à ce jour 77 startups accélérées, dont 90% sont encore actives, 4 ans après être passées par Le Camping. Au total, ce sont plus de 30 M€ qui ont été levés depuis la création de l’accélérateur.

Son objectif, dans les 4 années à venir, est de s’implanter dans 15 écosystèmes, d’accélérer 700 startups et de participer à la transformation numérique de 250 grandes entreprises. Constituer ainsi un réseau international de l’innovation, qui multipliera les possibilités de développement et de collaborations.