Facebook : un nouveau format pub sur mobile
30 juin 2015
[Actifs urbains] 20 minutes lance son premier challenge de startups
26 juin 2015

Evioo lance le « shop in shop » physique, virtuel et connecté !

Startups, Tech

Il y a un an, Digital Business News rencontrait Philippe Wargnier, le fondateur d’Evioo, un opticien en ligne qui propose des verres environ 40% moins chers que ceux du marché physique. La startup grenobloise, qui avait développé une approche drive to store en collaboration avec des opticiens traditionnels, réoriente son business modèle sur une nouvelle approche du monde physique.

Evioo va en effet déployer à partir de cet été dans des endroits à fort trafic comme des centres commerciaux ou des pharmacies des écrans connectés permettant des essayages virtuels ainsi que des cabines d’opticien de 2 mètres carrés . « On pourra les adapter, les logoter, les personnaliser selon la demande ». P.Wargnier.

Les écrans offriront un choix identique à celui du web ; 100 marques pour 10 000 montures avec la possibilité de tester virtuellement toutes les montures. Philippe Wargnier ambitionne de développer cette idée en France et à l’international sur un modèle d’affiliation.

Cet essayage virtuel se décompose en trois étapes : une reconnaissance morphologique, un profiling multi-critères qui permet de faire une proposition de montures avant un essayage basée sur la réalité augmentée. « On veut inventer une nouvelle façon de vendre et d’acheter des lunettes de vue « . P.Wargnier. Rencontre ! @evioo_lunettes

Philippe Wargnier, Président d’Evioo, a été, entre autres, co-fondateur de Spartoo et DG de Go Sport.