Tips Tank, l’agence matrimoniale des grands groupes et startups
23 avril 2015
Periscope vs Meerkat : Twitter a réussi son coup !
21 avril 2015

Pas le temps de faire du sport ? Travaillez en marchant avec ActivUP !

Startups, Tech

ActivUP est « la première société européenne à se lancer dans les walking desks ». Ce concept tout droit venu des États-Unis vous offre la possibilité de travailler en marchant, le tout en combinant un tapis de marche et un bureau réglable en hauteur. « L’idée c’est vraiment de gagner du temps en mixant la marche et le travail » explique Marc Thouvenin, son co-fondateur.

Le produit, qui s’adresse essentiellement aux professions sédentaires, affiche aussi une dimension connecté puisqu’il est possible d’enregistrer les pas ainsi que la distance parcourue par l’utilisateur et de transmettre les données en bluetooth à son smartphone.

Aux États-Unis, Google et Microsoft ont d’ores et déjà équipé leurs bureaux de walking desks. En France, les résidents de Greenspace, un espace de co-working parisien, sont les premiers à pouvoir marcher tout en travaillant grâce à ActivUP.

Pour les sociétés dont le patron ne souhaite pas financer ce tapis de marche, ActivUP développe aussi une offre permettant aux collaborateurs de louer l’équipement de façon à ce que ce ne soit pas l’entreprise qui le finance.

À l’heure où l’OMS recommande 20 minutes d’activité physique d’intensité modérée par jour et où les horaires de travail des entrepreneurs explosent, nous avons rencontré le PDG d’ActivUP, Marc Thouvenin. @activUP