Les Choix de Lilou
27 janvier 2017
Bureau à Partager
27 janvier 2017

Plyce, le leader du mobile-to-store

Depuis sa création il y 4 ans, Plyce propose des coupons de réductions exclusifs dans les magasins à proximité grâce à la  diffusion en temps réel d’informations géolocalisées sur mobile. Des coupons valables dans 60 000 magasins sont disponibles en permanence. Ils sont totalement dématérialisés et acceptés en caisse. La startup utilise tous les canaux de contacts possibles dans une approche un mix média : sa propre application, des bannières, interstitiels , sms ou email.

Un service mobile-to-store qui a donc pour ambition de générer du trafic en magasin, à proximité. Des applications partenaires intègre le service Plyce comme Marmiton, MyTF1, RATP, 20 Minutes… Les  enseignes peuvent ainsi personnaliser leur campgane nationale avec des offfres locales. Par exemple, elle peuvent choisir de communiquer sur des manteaux dans une région, et au même moment, sur des robes dans une autre, selon l’état des stocks disponibles et la météo. La startup fait appel pour ce service à la technologie DCO (Dynamic Creative Optimization) d’Adventori. Des fonctionnalités de personnalisation utilisées entre autres par des marques comme  McDonald’s, New Look ou Alinéa. Fin 2014, Plyce a par exemple drivé une campagne pour Yves Rocher dont voici les chiffres clés :

  • 5 millions de contacts via les publicités sur les sites partenaires
  • 61.000 personnes ont lu l’offre sur mobile à proximité d’un magasin de l’enseigne
  • 14 000 coupons téléchargés
  • 6 000 achats générés pour un CA de 65 000 €

De façon génarale, chaque annonceur peut maitriser sa campagne via les canaux Plyce, choisir son mode de diffusion et sa cible. En septembre dernier Plyce a annoncé une levée de 1,5 millions d’euros auprès de Caloga et Bpifrance.

Présentation par deux de ses fondateurs, Paul Wourlod et Mickaël Arias. @plyce