SlimPay : la solution de paiement par prélèvement lève 15 M€
7 juillet 2015
UberPop suspendu en France « pour préserver la sécurité de ses chauffeurs »
3 juillet 2015

Point de vente du futur : le Welcome City Lab lance un appel à candidature

News

Le Welcome City Lab cherche à revaloriser les lieux physiques grâce au digital. L’incubateur lance un appel à candidature d’expérimentation afin d’imaginer le point de vente et d’accueil du futur. L’objectif : expérimenter des solutions nouvelles afin d’améliorer l’expérience client, notamment numérique, sur un lieu physique.

Si la transformation numérique ces dernières années a bouleversé nos habitudes de consommation et nos usages, les lieux physiques ne doivent pour autant pas devenir inutiles. C’est en partant de ce constat que le Welcome City Lab a décidé de lancer un appel à candidature d’expérimentation, afin de redonner vie aux lieux physiques et ce, grâce au numérique.

Les startups, dont les projets répondent à plusieurs problématiques comme la fluidification du parcours client, l’interaction avec le client, la digitalisation de la relation client, la valorisation du point d’accueil ou encore doper les ventes sur places, peuvent dès à présent candidater, et ce jusqu’au 15 septembre.

Les expérimentations sélectionnées pourront être déployées sur les territoires des partenaires du Welcome City lab, comme les aéroports de Paris, AirFrance, Galeries Lafayette, ou encore l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris.

En juin 2014, Digital Business News avait rencontré Laurent Queige, Délégué Général du Welcome City Lab, dans un Inside sur l’incubateur.

http://dai.ly/x1ywnva