Speed Phoning, devenez joignable sans donner votre numéro !
22 janvier 2015
Nettelo, sa morphologie en 3D sur smartphone
20 janvier 2015

Seedstars World, le concours global de startups des marchés émergents

Startups

Tout ne se passe pas dans la Silicon Valley, l’essentiel de l’innovation serait même ailleurs. C’est le crédo de Seedstars World, incroyable concours planétaire de startups dont la finale de la deuxième édition aura lieu le 4 février prochain à Genève en ouverture de la Lift Conference. Pendant 9 mois, l’équipe de SSW a sillonné le globe, organisé des concours locaux dans 36 pays, reçu les candidatures de plus de 1500 startups d’Europe de l’est et du centre, d’Afrique, du Moyen Orient, d’Asie et d’Amérique latine, pour finalement inviter 36 finalistes pendant quelques jours à Genève.

Emanation de l’incubateur suisse du même nom, cette compétition globale permet à Seedstars, « Global Venture builder » de repérer des talents à accompagner à l’échelle internationale et de mettre l’ensemble de ses découvertes en relation avec des experts et investisseurs potentiels. 14M$ ont ainsi été levés par les startups sélectionnées lors de la première édition.

A l’issue de quelques jours d’échanges et de mentoring, 10 des 36 startups finalistes concourront pour gagner un prix de 500 000 € d’investissement devant un jury composé notamment de Johnny el Hachem, CEO de Edmond de Rothschild Private Equity, José Marin fondateur de Serendipity Investments et Jessica Thorell d’Investment AB Kinnevik ainsi que d’entrepreneurs comme Pierre-Alain Masson, co-fondateur de Seedstars World, Jens Lapinski, Directeur de  Techstars et Marco Corradino, co-fondateur de Bravofly Group.

Chacun pourra investir à partir de 100£ dans les projets présents via la plateforme de financement participatif  Seedrs.

A l’occasion de cette journée de finale du concours, Seedstars World proposera également  des ateliers sur les thèmes de “la perturbation dans le monde bancaire” et “la métamorphose dans les médias au 21ème siècle”. Plus de 1000 entrepreneurs, investisseurs, business angels, journalistes et passionnés de startups sont attendus le 4 février.

L’histoire et les projets de Seedstars World avec sa CEO, Alisée de Tonnac depuis Genève.