Quelle place pour le big data dans les entreprises ?
24 novembre 2014
Inside 20 Minutes
20 novembre 2014

Sociallymap, interface visuelle du partage social

Startups, Tech

Lancée officiellement en juin 2014, Sociallymap propose d’automatiser le partage des contenus sur les réseaux sociaux. On la doit à l’agence web Alhena« On fait gagner énormément de temps sur les stratégies de diffusion » explique Florent Hernandez, son fondateur.

La startup a créé un logiciel instinctif doté d’une interface simple et surtout très visuelle. Le principe : « brancher les opérateurs » (paramètrer les sources d’information) puis automatiser les publications. « On prend soin de remettre en forme les horaires de diffusion et les fréquences pour avoir le flux de diffusion le plus qualitatif possible ». F.Hernandez.

Six mois après sa création, Sociallymap compte déjà 2 500 inscrits parmi lesquelles des TPE, des PME, des franchises, des agences et des grands comptes. « On s’adresse à toutes les entreprises qui ont une communication sur les réseaux sociaux ». F.Hernandez.

Côté business model, la startup d’Aix-en-Provence se rémunère sous forme de licences mensuelles avec notamment une offre gratuite pour les indépendants.

Ingénieur de formation, Florent Hernandez est titulaire d’un Master en marketing de l’innovation et a notamment réalisé une thèse sur l’impact organisationnel des médias sociaux sur les entreprises. Rencontre ! @Sociallymap