[News Lab] Google veut donner un coup de main aux journalistes
24 juin 2015
[Le Cargo] Startups, candidatez à l’incubateur Paris&Co
22 juin 2015

[Start-up Studio] eFounders lève 6 M de dollars

News

Le Français eFounders annonce aujourd’hui avoir bouclé une levée de 6 M de dollars. Des fonds qui permettrons au créateur et accompagnateur de startups de financer 6 nouvelles jeunes pousses dans les 18 prochains mois.

Fondé en 2011 par Thibaud Elzière, cofondateur de Fotolia, et Quentin Nickmans, eFounders est un « start-up studio » qui crée et accompagne des start-up dans leur développement, en mettant à leur service des moyens à la fois financiers, humains et techniques.

Après avoir investit à l’origine entre 300.000 et 600.000 euros dans un projet, eFounders recrute deux cofondateurs et une équipe, qui travaille dessus pendant plusieurs mois, avant le lancement officiel de la société. Une fois les neuf mois minimum d’existence dépassés, la start-up doit devenir autonome, avant une éventuelle vente, partielle ou complète.

Parmi les startups créées, 5 sont maintenant complètement indépendantes : Mailjet, Textmaster, Mention, Front et Aircall ­ elles ont toutes levé des fonds auprès de fonds d’investissement et de business angels internationaux. Une a été rachetée, Pressking, tandis que deux seront lancées dans les prochains mois : illustrio et Tipi.

Les fonds levés vont permettre à eFounders de lancer 6 nouvelles entreprises avant fin 2016, ainsi que de financer “The Network”, une « puissante infrastructure de ressources, de talents, de connaissances et d’outils dont la construction a déjà commencé. »