La conférence EmTech France à Toulouse mi-décembre avec MIT Technology Review
19 novembre 2015
Espionnage des smartphones : les Français ont d’abord peur de leurs parents !
17 novembre 2015

StartUp for kids, quand des enfants rencontrent 30 startups

Startups, Tech

StartUp for Kids, le premier salon dédié aux startups à vocation pédagogique vient de se dérouler à l’école 42. Au programme notamment : découvertes de startups et ateliers pour les enfants.

Derrière l’initiative de  StartUp for Kids, on retrouve Sharon Sofer, la co-fondatrice de Scientibox, des coffrets destinés aux enfants pour découvrir la science. « Ici on trouve des startups qui travaillent toutes sur des projets pédagogiques avec une approche ludique et le plaisir d’appendre » explique-t-elle.

Dessin, impression 3D, histoires numériques ou encore robotique : 30 startups ont donc présenté leurs projets sous la forme d’ateliers. Parmi-elles, on pouvait notamment croiser :

  •  Pistache : Application ludo-éducative dont le but est de motiver les enfants à réaliser leurs taches quotidiennes.
  • 3DSlash : Logiciel de dessins 3D pour les enfants. Son principe : créer des modèles à imprimer en 3D en positionnant des cubes pour créer les formes de votre choix.
  • Tech Kids Academy : Première académie numérique pour les enfants avec des ateliers autour de la programmation, de l’électronique, la robotique, la modélisation et l’impression 3D.
  • eBooKids :  Un site qui propose gratuitement des histoires pour les enfants de 3 à 9 ans, sur tous les supports numériques. Par ailleurs, eBooKids permet aux parents de proposer leurs propres histoires.

Digital Business News était sur place. Reportage !