Étude : les premiers bénéfices des beacons en magasins
6 octobre 2015
La startup Vivent gère les invitations pour vos événements
2 octobre 2015

Sublime Skinz, le prêt-à-porter de l’habillage publicitaire

Startups, Tech

Créé en décembre 2012 à Paris par six entrepreneurs, Sublime Skinz booste les wallpapers sur 3000 sites éditeurs dans le monde à destination de 200 millions d’internautes chaque mois. 

Les habillages ou wallpapers ont plusieurs avantages; ils sont notamment riches visuellement et non intrusifs. Un format qui a beaucoup évolué et offre des performances tr!s nettement supérieures à celles des bannières ou carrés traditionnels :  94% de visibilité, un engagement visuel 5 fois supérieur et des taux de clics 10 fois ceux d’une bannière normale selon Sublime Skinz.

La technologie de la société française permet aux éditeurs d’installer les skins beaucoup plus facilement que ce n’était la cas auparavant en industrialisant leurs créations, simplifiant leur intégration et en entrant ces formats dans la dimension programmatique. Elle réalise aujourd’hui la moitié de son chiffre d’affaires sur les trading desks. En clair, son activité est un mixte de prestations directes auprès des agences et annonceurs et de RTB.

Sublime Skinz vient récemment de lancer un nouveau format innovant, l’Interactive Skinz qui permet d’embarquer un mini site interactif dans ses « skinz ». Elle est dans le même temps en mode exploratoire pour développer des formats adaptés aux smartphones et tablettes, des devices qui ne sont pas aujourd’hui pertinents pour l’installation de wallpapers.

Sublime-Skinz-2

Sublime Skinz a levé 5 M€ levés auprès d’Isai il y a quelques mois pour notamment attaquer le marché américain. Dans la foulée, Ouriel Ohayon (Appsfire, Techcrunch…) à San Francisco et Fred Montagnon (Overblog, Teads, Secret Media) à New York ont rejoint son conseil d’administration. La société est aujourd’hui présente à Paris, Londres, San Francisco et compte 45 collaborateurs avec un fort taux de croissance.

Rencontre avec Jérôme Maréchal, Managing Director France de Sublime Skinz. @sublimeskinz