Welp, les coups de main gratuits entre particuliers
25 novembre 2015
[Livre blanc] 112 regards sur Twitter… de la banque finance assurance
23 novembre 2015

Tendances et chiffres clés du mobile en Europe

News

Flurry Analytics de Yahoo publie une étude qui analyse les usages du mobile dans 10 pays européens : la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, les Pays-Bas, l’Ukraine, la Pologne, la Russie et la Suède. Objectif : présager des tendances du mobile de demain. 

Selon Yahoo, avec un taux de pénétration de 150% sur le marché du mobile, contre 81% pour la France et 66% pour l’Italie, la Suède est championne d’Europe du taux d’équipement. Le pays compte en effet en moyenne, 1,5 appareil connecté par habitant.

étude europe 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les téléphones classiques (moins de 9 centimètres) sont en voie de disparition puisqu’ils représentent moins de 1% du parc mobile dans la plupart des pays européens. La tendance est plutôt du côté des appareils connectés de grande taille. Les français en sont la preuve puisque 12% d’entre eux sont équipés de tablettes grand format. Les phablettes ont elles aussi le vent en poupe ; 37% des espagnols en utilisent une, contre 29% en Allemagne, 21% en Grande-Bretagne et 24% en France.

étude europe 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En moyenne, les européens passent 12% de leur temps de connexion aux applications liées à la productivité alors qu’ils utilisent peu leurs téléphones sur leur temps de travail. En outre, les français et les anglais passent selon cette étude, 40% de leurs temps de connexion sur des applications de communication et de réseaux sociaux contre seulement 19% pour les italiens. Ces derniers sont plus friands de jeux vidéos puisqu’ils sont 36% à utiliser des applications de ce genre.

étude europe 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Flurry Analytics de Yahoo, qui a réalisé cette étude, est un spécialiste de l’analyse de données mobiles, collecte et analyse les données de plus de 725 000 applications installées sur près de 564 millions d’appareils mobiles dans toute l’Europe.