Chefclub, la chaîne cuisine française qui régale le monde
30 août 2017

The Start-up Elevator 2017, la finale !

Reportage

DBN était cette année encore partenaire de The Startup Elevator, organisé pour la troisième fois par Publicis Conseil, Nurun et 50 Partners. 150 startups candidates, 30 sélectionnées pour une session de pitchs en mai dernier et 10 finalistes le 21 septembre sur le rooftop de Publicis. Sur le podium, 2017 : ProcessOut, Bird Office et Supermood. Reportage.

Comme son nom l’indique, l’événement consiste, dans sa partie finale, en une série de pitchs dans un ascenseur, celui de Publicis en l’occurence. 45 secondes pour pitcher, c’est le temps qu’il faut pour atteindre le rooftop ou les entrepreneurs étaient attendus notamment par un jury d’une vingtaine de dirigeants experts (Sony Playstation, Engie, Orange, Fnac Darty, Axa France, Century 21 France, BNP Paribas) et les lauréats des précédentes éditions qui connaissent tous une très forte croissance (Critizr, AdotMob…). A l’issue du pitch lui-même, en mode vidéo, chaque représentant de startup répondait aux questions fournies du jury.

L’édition 2017 a donc récompensé le trio suivant :

  • Grand Prix pour ProcessOut, solution de monitoring des solutions de paiement pour les e-commerçants
  • 2ème place pour Bird Office, solution de location de bureaux ou salles pour les entreprises
  • 3ème place pour Supermood, spécialiste de la qualité de vie au travail.

Un coup de coeur des médias a été cette année attribué à Viemonjob, plateforme permettant de tester d’autres métiers que le sien.