Où en est Spreadshirt ?
7 janvier 2015
Incubateur Belle de Mai, le fleuron French Tech de Marseille
5 janvier 2015

Think&Go révèle le potentiel du NFC-Shopping

Startups, Tech

Fondée il y a quatre ans, en avril 2010, Think&Go développe des solutions mobiles type NFC dédiées au « shopper connecté ». La startup, qui est passée par l’incubateur marseillais, Belle de Mai, s’intéresse à tous les environnements et les objets qui peuvent concerner le consommateur. « On se base sur le fait que demain les technologies NFC vont révolutionner le parcours client » explique Vincent Berge, son fondateur. 70% des consommateurs en grande distribution prennent en effet leurs décisions d’achat en magasin.

Danone, Total, La Poste ou encore Orange figurent parmi ses clients. La société marseillaise est par ailleurs à l’origine du premier magasin complètement NFC chez Casino et plus récemment chez Carrefour avec 55 000 étiquettes connectées ; des étiquettes qui permettent de donner des informations personnalisées sur un produit au consommateur. Ces informations  peuvent être récupérées via le smartphone du client ou via une carte contenant une puce NFC. La société développe également une technologie très prometteuse de transmission d’informations directes depuis un écran dynamique NFC, qui lui a valu d’être distinguée au challenge NFC GSMA (association mondiale des opérateurs télécoms) lors du MWC 2013.

Aujourd’hui, Think&Go emploie une quinzaine de personnes et dispose de bureaux à Marseille, Sophia Antipolis et même Singapour, la plupart de ses clients sont en Asie. La startup envisage en outre d’embaucher rapidement et cherche donc des fonds pour accélérer son développement et sa croissance, notamment aux Etats-Unis. « Notre solution change complètement le parcours client et le business model et c’est ça qu’on est entrain de révolutionner ». V.Berge. La startup est une des nombreuses que présente Aix-Marseille au CES 2015 de Las Vegas. Rencontre ! @thinkandgoNFC