[Infographie] L’e-commerce en France de 2009 à 2015
10 juin 2015
[Etude] Les entreprises françaises pas assez centrées sur le client !
8 juin 2015

Transmitio protège et transmet les codes clés des entrepreneurs

Startups, Tech

Depuis août 2014, Transmitio, fondé par Benjamin Rosoor et Marc Bouguié, propose un service qui permet de protéger et et de transmettre des informations clés en cas de décès de l’un des dirigeants d’une entreprise. « On s’attaque à vrai sujet tabou, celui de la continuité des entreprises après la mort d’un dirigeant » explique Benjamin Rosoor, le co-fondateur.

Le principe : écrire un un testament olographe que vous remettez ensuite à votre notaire en lui signalant que vous avez décidé d’utiliser le service Transmitio. Ce service permet aussi de désigner plusieurs bénéficiaires ; des bénéficiaires qui auront un accès sécurisé vers des clés qui donnent accès aux différentes comptes et services de la société via des codes et identifiants. « On peut désigner plusieurs bénéficiaires car on part du principe que toutes les informations ne doivent pas revenir à la même personne ». B.Rosoor.

La startup s’appuie sur un business modèle de paiement à l’acte : 399 euros HT pour un service à vie. Transmitio qui s’adresse en priorité aux TPE, PME et professions libérales, est codé selon des normes bancaires et l’intégralité des données sont hébergées en France.

Élue startup de l’année  lors des Argus d’or de l’Argus de l’Assurance en 2015, Transmitio a aussi reçu le soutien de la Bourse French Tech d’Aquitaine Amorçage ainsi que le trophée des investisseurs aux Destinées Numériques 2014. Rencontre avec le co-fondateur de Transmitio, Benjamin Rosoor. @transmitio