Facebook dit bonjour à YouTube et au revoir à votre application téléphone Android
23 avril 2015
Mobile : l’UMP lance une application pour ses militants
21 avril 2015

[US] Twitter se lance dans la vente de tickets sportifs

News

Twitter se lance dans la vente de tickets sportifs directement sur sa plateforme. Les Hawks d’Atlanta, une franchise professionnelle de basket-ball de la NBA, ont annoncé avoir mis en vente un nombre limité de billets pour leur match d’aujourd’hui, directement sur le réseau social.

Les amateurs de sport utilisent souvent Twitter pour avoir des nouvelles régulières de leurs équipes favorites et pour suivre les commentaires en direct lors des grands matchs. C’est en partant de ce constat que Twitter s’est décidé à lancer son nouveau service de mise en vente de billets sportifs, directement sur sa plateforme.

screen-shot-2015-04-20-at-3-32-23-pm

Les utilisateurs de Twitter peuvent désormais se rendre sur le réseau social pour acheter des billets, la quantité qu’ils souhaitent, et même payer en ligne, avec une carte de crédit, sans quitter Twitter. Le service n’a pour l’instant été testé que pour le match des Hawks d’Atlanta, qui se tient aujourd’hui.

On ne sait pour l’instant pas si Twitter prend une commission sur les ventes de billets, mais le réseau compte sur cette nouvelle initiative pour renforcer la publicité sur son réseau, en faisant acheter aux marques et aux équipes sportives des boutons « acheter », a placer à la vue des utilisateurs qui ne suivent pas leurs comptes Twitter. Ce projet pourrait aussi permettre aux marques d’augmenter leurs ventes ou de proposer des billets de dernière minute.