[Infographie] Dropbox s’installe à Paris et fait le point sur son activité
23 avril 2015
Periscope vs Meerkat : Twitter a réussi son coup !
21 avril 2015

Véhicule connecté : Les 8 lauréats du programme UbiMobility dévoilés

News

Business France et Bpifrance viennent de dévoiler les 8 startups innovantes sélectionnées lors de la première édition d’UbiMobility. Celles-ci partiront à la conquête du marché automobile américain, le 14 juin prochain.

Pour la première édition du programme d’accélération UbiMobility, spécialisé dans le domaine du véhicule connecté, Business France et Bpifrance dévoilent la liste des 8 ETI, PME et startups innovantes de l’industrie automobile sélectionnées pour accélérer leur développement aux États-Unis :

  • Actia, spécialisée dans la conception, la fabrication et le diagnostic des systèmes embarqués pour les véhicules de petites et moyennes séries.
  • Eliocity, start-up dédiée aux technologies de la mobilité, transforme la voiture en véhicule intelligent et connecté.
  • Intempora, qui offre un environnement logiciel répondant à l’ensemble de ces exigences dans les domaines des applications multi-capteurs embarquées relevant notamment des systèmes de transports intelligents.
  • Krono-Safe, qui crée un système d’exploitation en temps réel capable de traiter les informations transmises par de multiples capteurs.
  • Navya, une navette 100% électrique qui se déplace sans conducteur grâce à un système embarqué et de multi-capteurs.
  • Roadeyes, qui développe des solutions embarquées et automatiques d’enregistrement de la route, connues sous le nom de « boîtes noires vidéo ».
  • TrustInSoft, qui commercialise des outils et services d’analyse de code source permettant d’assurer à ses clients la fiabilité de leurs logiciels.
  • Vulog, qui propose sa technologie embarquée et sa plateforme logicielle modulaire permettant aux opérateurs de mobilité de mettre en place tous les types d’autopartage.

A partir du 14 juin, ces 8 startups s’envoleront pour trois semaines à Ann Arbor, en banlieue de Detroit, le berceau de l’industrie automobile américaine. Elles entameront un programme intensif dans le but de présenter leurs technologies pour le véhicule autonome et connecté et de développer des partenariats avec les grands acteurs de la filière américaine. Le programme les mènera au contact des acteurs majeurs de la voiture connectée parmi lesquels Google Car, Tesla, General Motors, Delphi, Valeo, l’Université de Californie – Berkeley et l’Université du Michigan.