[#NiPigeonsNiEspions] La révolte du web
14 avril 2015
[PJLRenseignement] 7 hébergeurs menacent de délocaliser leur activité
10 avril 2015

Vocalcom fait de la voix une signature numérique légale

News

L’éditeur Français Vocalcom annonce aujourd’hui le lancement de RecordSign, une solution de souscription multicanale 100% digitale. Cette solution de souscription, développée en partenariat avec Docapost et CDC Arkhinéo, utilise l’accord vocal lors d’une conversation téléphonique entre un vendeur et son client.

Créé il y a plus de 20 ans, le groupe Vocalcom est spécialisé dans les solutions technologiques pour les centres de contact. Il revendique à ce jour plus de 3 500 sociétés dans 49 pays, et près de 10 millions de contacts chaque année.

La société a souhaité, en créant RecordSign, enrichir son offre de souscription vocale en proposant une solution multicanale « clé-en-main ». Celle-ci regroupe dans le même appel le contrat vocal, sa notarisation, la gestion électronique du mandat SEPA et la signature électronique des documents dématérialisés. RecordSign intègre également l’archivage à valeur probante de l’ensemble des éléments constituants de la souscription.

Vocalcom s’est appuyée sur deux partenaires pour développer Recordsign. Docapost, société du Groupe La Poste, apporte la notarisation du contrat vocal, la gestion électronique du mandat Sepa et la signature électronique. CDC Arkhinéo, filiale de la Caisse des Dépôts, assure de son côté la conservation à valeur probante des contrats et leur conformité avec la législation en vigueur.

Pour Anthony Dinis, Fondateur et Président de Vocalcom : « le téléphone constitue un canal de vente essentiel pour la relation client. Avec RecordSign, nos clients pourront transformer davantage de contacts en succès commerciaux. RecordSign offre un processus plus rapide, plus simple et donc plus performant en taux de souscription, plus sécurisé et en toute légalité. Le nombre de contrats générés par téléphone est estimé à plus de 30 millions par an en France, ce qui représente un relai de croissance important pour notre société ainsi que pour nos clients et outsourcers.»