AB TASTY remporte le E-Commerce Award Technologie 2015
22 septembre 2015
Payname, le nouveau visage de la banque à l’ère collaborative
18 septembre 2015

Welcome To The Jungle, les nouveaux membres de la tribu

Startups, Tech

Jérémy Clédat et Bertrand Uzeel sont les fondateurs de Welcome To The Jungle, un site de recrutement en ligne dont l’objectif est de réconcilier les relations entre candidats et recruteurs. 

Depuis 2014, Welcome To The Jungle propose de rééquilibrer les relations entre candidats et recruteurs dans une dimension humaine. La startup, implantée au Numa, se concentre en effet essentiellement sur les PME qui constituent en France, la majorité des créations d’emploi.

Elle permet à chaque entreprise cliente de créer son profil enrichi contenant du texte, des photos et des vidéos de collaborateurs réalisées entièrement par Bertrand Uzeel, le co-fondateur. Des stats sur la parité hommes/femmes, l’âge moyen et le turn over sont également recommandées; en clair, des informations qui révèlent la culture de l’entreprise.

Welcome to the jungle propose à ses clients un abonnement comprenant aussi la création de leur profil, allant d’environ 2 000 euros par an pour une startup à 10 000 euros par an pour une grande entreprise. « On héberge aussi bien des startups que des PME que des plus grands comptes » explique Jérémy Clédat, le co-fondateur. Parmi les 150 clients de Welcome to the jungle, on retrouve notamment BlaBlaCar, Criteo, My Little Paris, ChicTypesDataiku et Take Eat Easy.

Pour les candidats, le principe est simple. Il leur suffit de postuler en ligne via LinkedIn. Par ailleurs, Welcome to the jungle garantit aux candidats une réponse sous un délai maximum de quinze jours.

Rencontre avec Jérémy Clédat, le co-fondateur de Welcome to the jungle. @WTTJ