[Mobilegeddon] Aujourd’hui, Google fait le ménage des sites non mobile-friendly !
21 avril 2015
[MOOCs] Hollande veut favoriser la formation avec OpenClassrooms
17 avril 2015

Whatsapp : 800 M d’utilisateurs mais toujours pas rentable !

News

Whatsapp vient de dépasser les 800 M d’utilisateurs mensuels actifs. son PDG et co-fondateur Jan Koum vient de l’annoncer sur les réseaux sociaux. L’application pourrait atteindre le milliard avant la fin de l’année.

Whatsapp continue ainsi d’évoluer à pleine vitesse. L’application, qui comptait 600 M d’utilisateurs mensuels actifs en août 2014, en dénombre désormais 800 M. Elle dépasse aussi son concurrent Messenger et ses 600 M d’utilisateurs, propriété également de Facebook.

Whatsapp propose des communications gratuites sous réserve d’avoir une connexion Internet, wifi ou 3G/4G. Le service, qui peut remplacer les SMS, a récemment introduit des appels gratuits et illimités, concurrençant un peu plus les offres des opérateurs téléphoniques.
Son rachat par Facebook en février 2014 lui a permis de gagner 200 M d’utilisateurs en moins de 8 mois.

Malgré ce succès, l’application n’est toujours pas rentable. Selon Facebook, WhatsApp aurait perdu 230 M de dollars sur les six premiers mois de 2014, pour un chiffre d’affaires de 15 M de dollars. Des résultats pas inquiétants pour Mark Zuckerberg, dont la firme a déboursé pas moins de 19 milliards pour s’offrir cet éditeur mobile. Pour lui, «il n’est pas intéressant de monétiser un produit avant qu’il atteigne un milliard d’utilisateurs».