[#LGDW] Le Grand Débat du Web N°53 (Valley, drones…)
27 janvier 2017
[Extraits vidéo] Wellcut et son eurêka new-yorkais
23 janvier 2017

ZIQY, une plateforme clé en main à l’heure du boom des abonnements

Startups

Créé sous le nom de The Box Agency il y a 3 ans, ZIQY a changé de nom et de positionnement en 2016 en levant 1M€ auprès de Bpifrance et News Invest. Alors que le phénomène de l’abonnement en ligne dépasse largement désormais les fameuses boxs, ZIQY est aujourd’hui une « subscription management platform » qui propose un spectre large de services aux entreprises sur un marché en pleine croissance. Rencontre avec son fondateur et CEO, David Azoulay. 

L’idée de proposer une ou différentes formules d’abonnement à son produit et service fait aujourd’hui de plus en plus son chemin chez les acteurs du web. Il s’agit évidemment de répondre à la demande des clients et de trouver une nouvelle source de revenus récurrents mais aussi d’entrer dans une relation plus fidèle et riche d’enseignements avec ses clients. Trouver la bonne proposition, la faire connaitre via un site dédié, gérer les paiements, les envois d’information, la base de données et calculer le R.O.I de cette activité nécessite un savoir faire souvent nouveau pour les entreprises que ZIQY regroupe dans une plateforme et une gamme de services unifiées.

ZIQY voit dans cette nouvelle demande des clients un symbole de la croissance de l’économie collaborative dans les esprits. Il s’agit de moins en moins de posséder mais d’utiliser un produit ou un service quand le besoin est là, tout en gardant la liberté du non-engagement. Si son portefeuille clients est encore très largement composé de fournisseurs de boxs en tous genres, ZIQY séduit aujourd’hui des acteurs nouveaux comme Maxicours ou le magazine Première.

Rencontre avec David Azoulay, fondateur et CEO de ZIQY. @ziqyofficial