FAEA-2

Vous voulez créer votre startup aux Etats-Unis ? Il y a un concours pour ça !

Les candidatures sont ouvertes pour la 8ème Édition du French-American Entrepreneurship Award, un concours entre jeunes entrepreneurs francophones qui veulent créer leur startup aux Etats-Unis. 

Destiné à des projets en phase de démarrage (- de 3 ans), le FAEA est ouvert à tout créateur d’entreprise de moins de 35 ans et bilingue françaisanglais. Cette année, deux startups seront récompensées en mai 2016. Le concours a départagé 48 candidats l’année dernière pour couronner Afineur and Streamroot à l’arrivée.

Pour postuler, il suffit d’envoyer un exposé sommaire d’une page présentant le projet en mettant en avant le caractère commercialisable du produit ou service en question et la capacité de l’équipe créatrice à générer des revenus.

Les deux lauréats de cette 8ème Édition du concours recevront respectivement la somme de 10.000$ et 5.000$, mais également :

Six demifinalistes seront annoncés le 14 mars 2016. Ceuxci seront invités à soumettre un pitch deck avant le avril 2016. Puis, la cérémonie de remise du Prix aura lieu en mai 2016. Les deux gagnants seront nommés suite à un vote en direct du public. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 22 février prochain.

Laisser un commentaire