magali-boisseau

[VSNCF – Airbnb] Le coup de gueule de la fondatrice de Bedycasa

Magali Boisseau Becerril, fondatrice et CEO de Bedycasa, la plateforme française aux 50 000 annonces de chambre à louer chez l’habitant (créée en 2007 avant Airbnb) exprime sa colère face au choix de VSNCF de collaborer avec le géant américain et ce, sans appel d’offres. Elle exprime sa colère et lance un pétition pour « que nos politiques agissent pour l’égalité devant l’impôt en France ».

Même si les grands groupes hôteliers ont fait faire momentanément marche arrière à Voyages-sncf sur ce projet de collaboration avec Airbnb, destiné à redorer un peu la blason tarifaire de la SNCF, Magali Boisseau Becerril exprime à juste titre sa frustration de voir un grand groupe national choisir, sans appel d’offres et malgré la proposition de partenariat identique faite par Bedycasa, un acteur américain qui ne paie pas ou peu ses impôts en France. Une concurrence totalement faussée pour des raisons fiscales mais aussi, selon la CEO, en termes de pure qualité de service à l’arrivée.

home-bedycasa

Elle se jette donc dans dans l’arène en dénonçant ses pratiques anormales et en proposant deux actions: un mouvement de solidarité en ligne et notamment sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bedycasamadeinfrance ainsi qu’une pétition pour demander au gouvernement français la création d’une commission d’investigation pour l’égalité devant l’impôt.

« J’en appelle donc à tous mes amis entrepreneurs, journalistes, bloggers, à mes actionnaires, à mes ambassadeurs, aux hébergeurs et voyageurs de BedyCasa, auxacteurs de la FrenchTech ainsi qu’à toute personne se retrouvant dans mes propos et souhaitant soutenir le ‘madeinfrance’. ». 

Crédit photo : Olivier Ezratty @olivez

Laisser un commentaire