Featured Video Play Icon

WebProgram-Festival, webcréation et réalité virtuelle

Créé en 2010 par l‘Association Internationale des Web-tv Francophones, le WebProgram-Festival – 7ème édition vient de se tenir 2016 au Théâtre du Gymnase à Paris, . Une manifestation internationale de contenus créés exclusivement pour le Web qui a réuni les professionnels du secteur ainsi qu’une compétition d’oeuvres dans plusieurs catégories. 

Egalement présent à Lausanne et Abidjan, Le WebProgram Festival veut mettre en avant la créativité des auteurs, producteurs et nouveaux diffuseurs de programmes exclusivement destinés au web. D’un côté, les deux jours parisiens proposeront une série de tables rondes sur des thèmes comme : la diffusion des programmes sur les terminaux mobiles, comment produire pour la réalité augmentée, la diffusion et la rémunération des contenus…De l’autre, il s’agira de découvrir ou confirmer les talents les plus innovants à travers une compétition de programmes dans neuf catégories.WebProgram-festival-catégories

Cette compétition a pour objectif de mettre en valeur la diversité des productions pour le web avec un focus sur la Francophonie, permettre aux jeunes producteurs et créateurs de présenter leurs projets pour trouver des partenaires, promouvoir des programmes inédits et projeter les programmes en avant-première. Pour cette édition 2016, les chiffres sont une nouvelle fois impressionnants : 132 programmes, 214 519 visionnages, 23 205 votes confirmés, 164 492 pages vues et 62 466 visiteurs uniques.

Découvrez le palmarés 2016 complet

Capture d’écran 2016-03-10 à 15.56.27

Rencontres au WebProgram Festival avec Jean Cressant, son Président, Sophie Berque, Manager Webcréation & Transmédia RTBF et Antoine Cayrol, Producteur Okio Studio.

Laisser un commentaire